Votre panier est vide

Comment faire dégorger mon henné?

Tu as fait un henné et le résultat ne te plaît pas ? Pas de panique, plusieurs solutions s'offrent à toi pour faire dégorger ton henné.
1) Le naturel : les masques
- Le Ghassoul (Rhassoul) qui fait partie de la famille des argiles;
- crème de coco + argile blanche à mélanger jusqu'à obtenir une texture onctueuse. tu peux ajouter de l'huile de coco pour contrer l'effet un peu asséchant de l'argile.
Temps de pose : maxi 1h car l'argile sèche les cheveux
A renouveler le plus souvent possible pour un résultat plus probant.
- crème de coco uniquement : là tu peux laisser poser la masque aussi longtemps que tu veux, voire même une nuit entière. Non seulement la crème de coco fait dégorger le henné, mais c'est aussi un excellent soin pour les cheveux.
J’ai également remarqué qu’en ajoutant une cuillère à soupe d’alcool fort dans le masque (type vodka, rhum etc ... je suis sûre que vous avez ça dans votre bar ^^), le henné dégorge plus rapidement.
2) Le miel
Outre son pouvoir hydratant, j’ai découvert que le miel, en pause longue (8h) faisait dégorger la couleur rouge et cuivré. Vous pouvez appliquer un mélange miel + jaune d’oeuf + camomille tout une nuit ou une journée sous cellophane
3) Le chimique (c'est paaaaas bien)
Le Color B4 : c'est un "démaquillant" pour cheveux. Moins agressif qu'une décoloration, il permet de virer quelques couches de henné.
Attention : ce produit peut assécher vos cheveux, comme il peut les rendre tout doux. Oui, je sais, c'est complètement contradictoire, mais c'est vrai ^^ Convient très bien aux nanas qui n'ont pas de patience, comme moi :)
4) Le shampoing américain (pas bien non plus ;)
Je le préfère au Color B4 car moins agressif. Le système est simple : il s’agit de mélanger du décolorant de supermarché petit prix (souvent sous forme de crème, “huile décolorante” ou poudre bleue) avec un shampoing ou après-shampoing soin de votre choix. Personnellement, je préfère mélanger le décolorant à un masque soin, la répartition se fait de manière plus homogène que lorsque ça mousse avec un shampoing. Le gros avantage : vous contrôlez la quantité de décolorant ainsi que le temps de pause. Je te conseille tout d’abord d’effectuer une mèche test avant de te lancer sur toute ta crinière.:)
Pour un très léger éclaircissement, vous pouvez faire 2/3 masque soin + 1/3 de décolo, en pause d’une heure. Pour une éclaircissement plus prononcé : vous pouvez faire moitié / moitié, en pause d’1h30 etc ... A vous de voir comment réagisse vos cheveux. Cette méthode permet de virer pas mal de couches de hennés en rendant vos cheveux plus légers. Par contre, c’est agressif. Donc attention à ne pas répéter cette opération trop souvent, et à faire pas mal de soins après un shampoing américain : bains d’huile tous les jours sur les longueurs et pointes (pour les nourrir) et masques hydratants (voir les recettes du fichier, yaourt, miel, jaune d’oeuf etc ... )
is added to your shopping cart.
Go to Cart
is added to your wishlist.
Go to Wishlist