Comment obtenir un Rouge Violine Froid, lumineux et intense
Voici la recette pour obtenir ce magnifique rouge Violine Froid, entre la nuance "Cerise" et bordeaux. Merci encore à Maurine pour le partage !
Ingrédients
Henné Rouge Violine Froid, Erbe di Janas
Poudre de guimauve pour le soin
Préparation
" Alors je mélange :
- un sachet complet de Henné Bordeaux Hemani
- je rajoute 20g de poudre de Baies de Sureau (vous pouvez les trouver entières et séchées sur le site, il suffit juste de les mixer pour obtenir la poudre)
- et 40 g de poudre d'Hibiscus
- 30g de Henné rouge du Yémen
- et pour finir 40g de Poudre de guimauve pour l'hydratation
Je prépare le mélange de poudre à l'avance et je le réserve dans des bocaux en verre, ça me fait à peu près 3 à 4 fois.
Quand vient le jour du henné, je prend ce qu'il me faut en gramme de mélange et je rajoute un oeuf, du gel d'Aloe Vera et 10 pressions du Soin Mulato Rouge Venise et Soin Mulato Pourpre Phénicien (les deux se trouvent sur le site).
Pour l'eau, je fais une infusion de poudre d'hibiscus et de sureau et je mouille le mélange avec jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Je laisse poser 6h et ensuite je me les lave 3 jours après.
Je rajouterais un petit conseil, deux semaines avant de me faire le henné, j'essaye de préparer 50g du mélange (comme si j'allais le poser) mais je le congèle. Il m'est arrivé deux trois fois d'avoir trop fait de pâte, je l'ai donc congelée.
J'avais lu pas mal d'articles à ce sujet, congeler la pâte libère encore plus les reflets rouge violines et effectivement, j'ai vu la différence, ce n'est pas hyper flagrant mais suffisamment pour être souligné à mon avis
Voili voilou!!
Et pour ma couleur de base je suis entre un blond cendré et un châtain ".